Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Baz'Art de Lili
16 février 2012

L'instant japonais...

Tout a commencé lorsque j'ai découvert ce livre...



Image 1

J'ai eu l'occasion de le feuilleter et j'ai alors flashé sur une incroyable petite robe kimono.

Imaginez le dilemme : mon côté raisonnable me fait dire "que je n'ai pas besoin d'un enième livre de patrons puisque j'en ai déjà plusieurs à la maison, que je ne les ai pas exploités à fond,...". Tandis qu'une petite voix, pour le coup, pas du tout raisonnable elle, me fait dire : "Il me la faut cette petite robe !"

Bon, vous connaissez sûrement la suite.... J'ai lâchement craqué !

Rassurez-moi, s'il vous plait : je ne suis pas la seule à qui cela arrive ??

Bon, ben, après ce bel effet d'annonce, voici ma robe kimono  ;o)

Robe kimono3

Il faut dire que j'avais ce joli tissu Coquelicot de chez Peter Pan, et que je trouve super en ceinture japonisante.

Robe kimono2

Robe kimono5

J'ai également réalisé les parementures avec le tissu imprimé.

Robe kimono4

 

Robe kimono1

Allez hop, pour l'occasion, je joue les top-models : 

Image 3

Alors, elle est pas belle ma robe ??

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai trouvé un tissu assez épais pour avoir un joli tombé mais je ne me souviens pas du tout de la composition... Désolée. Il vient de chez Mondial Tissus, c'est tout ce que je peux vous dire. Sinon, elle est super simple à réaliser alors lancez vous ! J'ai hâte de voir d'autres modèles sur la toile parce que je suis bien d'accord avec vous : les chiens c'est bof bof...
M
J'ai ce livre aussi! En effet la ceinture toutou gache un peu la tenue sur DC. Mais là je dois avouer que le rendu est top!! Comme les filles je me demande quel tissu tu as utilisé pour que ce soit fluide...?
M
Elle est trop belle, et portée aussi (ce qui malheureusement parfois pour moi n'est pas franchement le cas!!). J'ai aussi craqué sur le livre et sur le robe (et sur les tissus Petit Pan d'aillleurs!) mais n'ai pas encore osé couper 2m50 de tissu... Au début je voulais la réaliser en tissu Petit pan fleur des îles mais bon les 2m50 m'ont refroidie...As-tu tout utilisé ou penses tu qu'il est possible d'en acheter moins?<br /> <br /> En tous cas félicitation, ta robe est magnifique.
C
J'adore ta version de la robe Kimono, ça me donne envie de la réaliser<br /> <br /> ton tissu noir c'est quoi??? il a l'air super souple et fluide
D
oui, elle est super belle cette robe ! et tellement plus classe avec ton tissu que dans le bouquin... et si ça peut te rassurer, j'ai moi aussi craqué sur 2 livres jap la semaine dernière, en faisant les soldes... mais forcément, et pour continuer de te rassurer, ils n'étaient évidemment pas en soldes, eux ! bref, on est toutes pareilles je crois.... ça vaudrait presque le coup d'ouvrir une bibliothèque virtuelle !
Publicité