Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Baz'Art de Lili
12 avril 2012

Porte-chéquier...

Bonjour !

Aujourd'hui je vous présente une nouvelle bricole sortie tout droit du livre de Mélanie Voituriez dont je vous ai déjà parlé.

Porte-chéquier cuir+liberty1

Il s'agit du porte-chéquier.

J'ai donc, pour l'occasion, testé la couture du cuir avec ma petite machine à coudre.

Et bien, je peux vous dire qu'elle n'en voulait pas au départ !

Dur dur de faire des points réguliers. 

J'imagine qu'il existe des astuces pour la couture de ce satané cuir alors si vous en avez, je suis preneuse.

Après m'être un tout petit peu énervée (pourtant, ce n'est vraiment pas mon genre, mais que voulez-vous, quand ça ne veut pas marcher...), j'ai fini par la dompter !

Il faut dire que j'ai dû changer au moins 15 fois d'aiguille, de réglage de la tension du fil, de canette, de fil,...

Porte-chéquier cuir+liberty3

J'ai utilisé du liberty parthenay moutarde, et un joli tissu de chez papa pique et maman coud pour le revers de la languette.

L'intérieur est en popeline gris anthracite.

Porte-chéquier cuir+liberty2

Les finitions ne sont pas aussi parfaites que je l'aurais souhaité mais c'est un bon début.

Une expérience à réitérer...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour tes conseils. Effectivement, j'ai fini par dompter la bête avec des points plus longs et une aiguille pour cuir. J'essaierai le pied de biche en téflon.
C
Il est chouette ce porte chéquier, bien qu'ici en Belgique il y a des années que les chèques n'existe plus,(+- 10 ans)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour travailler plus facilement le cuir: <br /> <br /> 1)aiguille pour cuir pour ne pas faire des trous.<br /> <br /> 2)éventuellement un pied de biche teflon.<br /> <br /> cleo
Publicité