Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Baz'Art de Lili
29 novembre 2013

En mode "je vous raconte ma vie"...

Ouh là, une éternité que je ne suis pas passée par ici. Je dois vous avouer que j'ai été bien occupée ces derniers temps.

Pour résumer : l'achat d'une maison (visitée en mai), notre premier achat avec tout ce que cela implique de paperasses, coups de téléphone, rdv auprès des banques, chez le notaire,... Une vraie découverte pour nous ! Nous avons finalement pu avoir les clés le 31 juillet. Et c'est là que tout a vraiment commencé. Et bien oui, les travaux !

Dans ce domaine, on s'y connaissait un peu plus que dans le charabia des banquiers. Nous avons passé donc les mois d'août et septembre à rénover ce qui allait être notre petit nid douillet. Tout cela en parallèle de nos temps pleins bien évidemment (sinon c'est pas marrant).   ;o)

J'ai donc du mettre ma machine à coudre de côté au profit des perceuse, visseuse, ponceuse, pinceaux... Je ne vais pas tout vous lister sinon demain on y sera encore.

Le déménagement s'est fait fin septembre. Nous étions alors toujours en mode "camping" : impossible de passer à l'étage par la pièce principale et l'escalier, le sol devant sécher (nous devions donc passer par une échelle et le grenier) ;  les meubles à l'extérieur sous des bâches et une pluie battante... Bref, un vrai bonheur ! 

Aujourd'hui on peut dire que nous sommes bien installés :

- La pièce principale (salon-séjour-cuisine) est quasiment terminée. Il ne reste plus que de la déco à faire. Mais je vous en parlerai prochainement.

- Nous avons du chauffage depuis cette semaine (il était temps, j'avais songé à me mettre au tricot et faire toute une série de pulls, gants et bonnets).

- La salle de bain est très fonctionnelle et elle aussi sur le point d'être terminée. On partait de loin. Après démolition de l'ancienne salle de bain, nous nous sommes rendu à l'évidence : il fallait la déplacer et donc en recréer une ailleurs. Montage de cloisons placo, plomberie, électricité, tout a été refait ! Un vrai chantier. Idem, un peu de déco et ce sera parfait. 

- Les chambres sont les pièces les moins avancées. Le placo est posé mais les joints ne sont pas faits. nous nous sommes installé un petit coin pour dormir mais on a à peine déballé nos cartons. 

Tout ça pour vous dire que j'ai dans l'espoir de passer plus de temps par ici. Il  y aura probablement de la bricole, des idées déco... Mais pour commencer, je voulais vous faire partager une petite chine virtuelle via le site le plus visiter de France, j'ai nommé le bon coin. Qui dit nouvelle maison, dit nouvelle déco et ce site est parfait pour ça. 

Capture d’écran 2013-11-29 à 15

 

Je commence donc par celle incroyable caravane d'artiste, trouvée au cours de mes périgrinations. Idéale comme chambre d'amis dans le jardin. Bien sûr, il ne faut pas les inviter en plein mois de décembre. Elle m'a vraiment tapée dans l'oeil.

Dorénavant je vous ferai donc également part de mes inspirations, bonnes idées à piquer, et chines virtuelles. 

Vous êtes partants ? Alors à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité