Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Baz'Art de Lili
31 août 2014

Comment recycler ses chutes de tissu ?

Un moment que je n'ai pas posté par ici. Je vous avais promis un peu de déco. Voilà un moyen très simple de recycler ses chutes de tissus, du moment qu'on sait coudre droit avec une machine à coudre...

On coupe des bandes de largeurs différentes ; on les coud les unes aux autres. On peut y ajouter des rubans (je les ai collés à la colle textile), ou des perles, des boutons, des broderies... Laissez libre cours à votre imagination !

 

IMG_1053

 

Pour former la housse, fouinez sur le net à la recherche d'un tuto simple pour une housse de coussin : celle-ci par exemple

IMG_1054

Pour fermer la housse, vous pouvez faire des boutonnières et coudre des boutons...

IMG_1055

 

mais vous pouvez voir que j'ai choisi la solution "emmerdement minimum" suivante :

la pose de pressions kam  ;o)

IMG_1056

 

Petite variante avec des triangles :

IMG_1057

 

C'est l'occasion d'associer vos tissus les plus bariolés. Ici j'ai utilisé de jolis wax africains.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité