Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Baz'Art de Lili
20 septembre 2014

Mes jolis draps anciens...

Précédemment, vous avez pu suivre mes déboires avec les teintures textiles. Vous vous demandez sûrement ce que j'ai pu faire de mes draps anciens teints. 

Un indice :

pose d'oeillets1

Je les ai transformés en rideaux !

Je les voulais pratiques car fréquemment manipulés (puisqu'ils allaient venir fermer le dressing fraichement installé).

Pour cela, plusieurs options s'offraient à moi : des passants, des nouettes, des anneaux accrochés à une bande de ruflette...

Les deux premières furents éliminées d'offices par l'Hôm : "ça ne coulisse pas assez bien." Et oui, l'Hôm est exigent.

La troisième option, la ruflette, fut elle aussi éliminée : "trop classique."

Un petit tour au magasin de tissus du coin et la solution était toute trouvée : des oeillets !

Après quelques mesures prises du dressing et de la fenêtre, je me lançais dans la pose d'oeillets. 

Pour cela, j'ai bien pris soin de faire un schéma de mon rideau fini, avec toutes les mesures nécessaires, puis, un ourlet dans le haut du rideau sur lequel j'allais appliquer les oeillets.

J'ai ensuite tracé les emplacements des oeillets et posé des épingles tout autour des cercles pour couper soigneusement les deux épaisseurs de tissu.

 

pose d'oeillets2

 

Vous voulez voir le résultat ?

Rideaux draps teints dressing1

 

 Ces oeillets en plastique sont, non seulement faciles à poser, mais en plus ils sont silencieux. C'est l'Hôm qui est content.  ;)

Rideaux draps teints dressing2

Voilà les rideaux du dressing une fois terminés. J'ai coupé le drap en deux afin d'avoir deux pans. 

Rideaux draps teints dressing3

Si, si, je vous assure, j'avais pris le temps de les repasser...

Les rideaux du dressing sont donc teints en Velvet Black de chezDylon.

Et voilà le rideau de la fenêtre teinté en gris antique :

Rideaux draps teints

 Difficile d'avoir le vrai rendu des couleurs. 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité