Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Baz'Art de Lili
7 décembre 2015

Des nouvelles...

Bonjour tout le monde !

Voilà un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles mais vous deviez vous en douter, j'étais bien occupée...

Mon dernier message remonte au 14 juillet et c'est 3 jours plus tard que MiniBazart s'est décidé à pointer le bout de son nez. J'ai cousu jusqu'au dernier jour de ma grossesse, frustrée de ne pas avoir tant cousu que ça pour ce bébé. J'avais pas mal confectionné de petites choses pour les bébés des copines et attendu le dernier moment pour coudre pour le mien. 

Le jour où j'ai enfin eu le sentiment que tout était prêt (enfin, tout, faut pas déconner, je reste fidèle à moi même et à ma manie de m'en garder pour plus tard...), il s'est enfin décidé à arriver ! Je dis "il" mais je devrais plutôt dire "elle" car c'est une petite fille qui est venue nous émerveiller, une petite Salomé.

Il faisait tellement chaud cet été, qu'elle n'a pas énormément porté les petits ensembles que je lui avais fait donc je ne pourrais pas vous montrer de photos portés. Par contre, la veille de sa naissance, j'ai eu la bonne idée de lui coudre des petits bloomers, autrement baptisés "caches-couche". C'est bien la seule chose que je pouvais lui mettre étant donné les températures caniculaires. Je vous montrerai des photos à l'occasion.

Ce qui m'amène aujourd'hui, c'est LE projet couture de l'année 2015. Celui qui finit par voir le jour alors que MiniBazart n'avait qu'1 mois et demi  et que je ne pensais pas avoir le temps de coudre : le sac à langer.

sac_a_langer1

 

Les tissus viennent pour la plupart de Mondial Tissus.

Pour le patron, je suis partie du sac à langer des Mères Taupes et j'ai remplacé la poche avant par une double poche avec rabat façon cartable. 

Je trouve que ça change tout le style.

sac_a_langer2

 

Une poche arrière zippée, très pratique pour y glisser le carnet de santé (et même les grandes pochettes d'échographie, si si, j'ai testé !)

sac_a_langer3

 

J'ai également remplacé la petite pochette porte-tétine, prévue dans le patron, par un petit berlingot.

sac_a_langer4

 

L'intérieur est super pratique avec des poches élastiquées dans lesquelles je peux glisser couches et biberons (ainsi mantenus à la verticale),

sac_a_langer5

et de l'autre côté, encore une grande poche zippée.

Au premier abord, le sac me paraissait hyper grand. Mais à l'usage, je trouve cela plutôt pratique. J'ai toujours pu caser ce que je voulais dedans !

Parfois, j'y mets même mon sac à main, histoire de ne pas être trop encombrée.

sac_a_langer6

Seul le tissu enduit au motif poules vient de Ma Petite Mercerie.

Je dois avouer que je suis très contente de cette cousette qui, forcément, nous suit partout !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis ravie que tu sois de retour ici, encore une jolie réalisation
B
Trop beau! Vraiment du beau travail et le choix des tissus est top! Bravo!
S
Y a de quoi être contente, il est superbe!!! <br /> <br /> Bienvenue à votre petite Salomé! 💐
Publicité