Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Baz'Art de Lili
20 mars 2012

Des pois de toutes les couleurs...

Tout à commencé un matin, lorsque je rentrais de mon travail de nuit...

L'Hôm avait une idée. Il y avait même réfléchi une bonne partie de la soirée. "Et si on relookait nos chaises de salle à manger ?" m'a-t-il dit.

Voyant que cela n'était vraiment pas le moment de m'en parler, il me laissa rejoindre les bras de Morphée.

Quelques heures plus tard, à mon lever, je retrouve alors l'Hôm tout fier d'avoir planché sur le sujet. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'il m'apprit qu'il avait même réalisé le patron de ces fameuses chaises.

Pour info, il est important de savoir que notre minette s'était beaucoup occupée de la déco et qu'elle adorait se faire les griffes dans nos chaises recouvertes de lin beige... C'était un vrai massacre.

Voyant l'engouement de l'Hôm pour cette future nouvelle déco, j'ai dû me remonter les manches.

Une fois le tissu choisi, il m'accompagna à Mondial tissu afin d'acheter le métrage nécessaire. Nous sommes rentrés à la maison aux alentours de 19h et nous sommes mis au travail. 

Nous taillâmes dans nos coupons, épinglâmes le tout sur nos chaises, ajustâmes. J'étais aux commandes de la machine à coudre. Et en quelques heures, nos chaises reprirent vie.

Vous voulez voir ?

Chaises à pois1

 

Chaises à pois2

 

Chaises à pois4

J'adore ces nouvelles chaises à pois, et je peux vous dire que l'Hôm n'est pas peu fier !

C'était un vrai bonheur à coudre tellement le patron était bien fait. C'est vraiment chouette la couture à 4 mains, mais avec son amoureux, c'est vraiment très sympa... déroutant !?


Cette expérience étant particulièrement réussie, je lui ai alors lancé un défi (en grande tyrannique que je suis) :

"Et si tu faisais le patron de notre fauteuil de chez le suédois ?" 

Notre minette, là aussi, n'a pas pu s'empêcher d'y mettre sa griffe.

 

La suite au prochain épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'adore !!! Très belles photos et chapeau pour le travail ! <br /> <br /> J'ai craqué pour ce tissus à pois vert et gris ... j'ai refais la chaise de mon atelier avec ... ça rend trop bien !!
D
rhooo la chance !!! une soirée couture avec ton homme : quel pied ! et le résultat est au top ! j'adore ce tissu moi aussi... en housses de chaises, il est à tomber !
L
Merci pour vos commentaires. Il faut maintenant que je trouve un autre projet à faire tous les 2...
M
Bonjour,<br /> <br /> je souhaiterais savoir s'il est possible de vous commander un badge personnalisé pour ma meilleure amie qui passe sa thèse de pédiatrie prochainement.<br /> <br /> Les vôtres sont de loin les plus originaux que j'aie pu voir.<br /> <br /> Pourrions-nous en discuter par mail?<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> Marie.
C
je pensais que mon premier com s'était perdu sur la toile...désolée
Publicité