Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Baz'Art de Lili
27 avril 2015

Ensemble pour petit garçon...

Pour la suite de ce cadeau de naissance pour garçon, je voulais réaliser un petit ensemble. Je me suis alors lancée à la recherche de patrons que je pouvais associer avec une idée bien en tête...

Ensemble 3 mois Baptiste1

 

L'ensemble est en taille 3 mois. 

Pour commencer, je voulais faire un petit pantalon mais j'avais déjà essayé le pantalon à taille élastiqué issu du livre Les intemporels pour bébé et je le trouvais vraiment bizarrement taillé.

A force de recherches sur le net, j'ai trouvé ce patron gratuit sur le site Petit Citron. Une vraie mine d'or au passage !

Ensemble 3 mois Baptiste2

Le patron taille très bien et en bonus : le pantalon est réversible !

Un côté jersey et l'autre en coton...

Ensemble 3 mois Baptiste3

 

ça fait plusieurs tenues en une

Ensemble 3 mois Baptiste4

 

En guise de petit haut, j'ai choisi la brassière cache-coeur des Intemporels pour bébé.

Ensemble 3 mois Baptiste5

 

Quelques pressions kam étoiles et la brassière est également réversible.

Ensemble 3 mois Baptiste6

Ensemble 3 mois Baptiste7

 

Pour l'occasion, je vous fais une petite présentation au masking tape. 

On est une vraie blogueuse ou on ne l'est pas...

Ensemble 3 mois Baptiste8

 

Pour parfaire la tenue, un petit gilet de berger.

Ensemble 3 mois Baptiste9

Ensemble 3 mois Baptiste10

Pour le patron, cette fois-ci, c'est du fait maison ! J'ai bien trouvé un patron de gilet de berger chez C'est Dimanche, gratuit en plus mais il fallait adapter la taille 3-4 ans et n'ayant pas de mini mannequin sous la main, j'ai dû improviser.

J'ai donc bidouillé à partir du patron de la brassière pour arriver à une taille 3 mois.

C'est pas trop mignon cette petite moumoute ? Le tissu mouton vient de Ma Petite Mercerie.

Résultat : Baptiste et ses parents sont ravis. Tout cela taille parfaitement et cela lui va comme un gant  ;)

Moi je vous le dis, il va y en avoir d'autres des petites tenues comme celles-ci...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est superbe cet ensemble.
S
Superbe ensemble!!
G
J'aime beaucoup cet ensemble tout particulièrement ce vert d'eau associé au gris. Et le gilet de moumoute est trop mignon!
M
Bravo pour cet ensemble, il est vraiment super mignon!
B
C'est ravissant!! Super ensemble, tout est parfait :D
Publicité